Fonctionnement de la Scrum Structure



Le cadre de gestion de projet Scrum repose sur des équipes auto-organisées dont l'objectif est de fournir des produits complets après des itérations fixes ou des sprints. Pour réussir en utilisant Scrum, il est utile de suivre la structure Scrum. Cette structure se compose de rôles, de réunions, de règles et d'artefacts.

Scrum Roles

Scrum se compose de trois rôles:

Propriétaire du produit: le propriétaire du produit est le champion qui a une compréhension approfondie de la valeur commerciale du produit. Ils communiquent les besoins des clients / parties prenantes à l'équipe de développement, mais ils ne sont pas responsables du côté technique du développement. Le propriétaire du produit écrit également les histoires d'utilisateurs et les classe.



Équipe de développement - L'équipe de développement effectue toutes les tâches de développement technique. L'équipe est multifonctionnelle et responsable de l'analyse, de la conception, de l'écriture du code, des tests, de la communication technique, etc., en fonction des histoires d'utilisateurs et de la priorité de l'utilisateur.

Scrum Master-The Scrum Master facilite le travail de l'équipe Scrum. Le Scrum Master travaille avec le propriétaire du produit et l'équipe de développement pour éliminer les obstacles et éviter les distractions. Toute communication à l'équipe de développement par des membres non membres de l'équipe est filtrée à travers le Scrum Master. (Parfois, les équipes de Scrum se rencontrent dans un "Scrum of Scrums", qui consiste généralement en Scrum Masters de chaque équipe).

Learn more info. check out here: méthode agile scrum

Scrum Meetings

Il existe quatre types de réunions Scrum:

Planification Sprint - La réunion de planification Sprint est suivie par tous les membres de l'équipe Scrum. Le produit est présenté lors de cette réunion et les préoccupations et les intérêts de chacun devraient être exprimés ici. C'est là que les priorités sont présentées et des estimations de temps sont faites.

Réunion Daily Scrum-A Scrum qui se déroule quotidiennement lors d'un sprint. Ils sont brefs et sont destinés à planifier l'activité de l'équipe de développement pour la journée. C'est l'endroit pour discuter des obstacles rencontrés ou de la confusion sur une histoire d'utilisateur. La réunion est présidée par le Scrum Master et a assisté par l'équipe de développement.

Sprint Review-The Sprint Review est une démonstration du produit de travail développé lors du sprint. Cette réunion se produit à la fin du sprint et est principalement utilisée pour fournir aux parties prenantes un regard détaillé sur ce qui a été accompli.

Sprint Retrospective - The Sprint Retrospective est un post-mortem pour discuter de la façon dont l'équipe a fait pendant le sprint et comment elle peut améliorer ses performances à l'avenir.

En plus de ces quatre types de réunions, les équipes prennent parfois du temps pendant un sprint pour tenir une réunion de raffinement de l'arriéré pour discuter des points d'attente et se préparer au prochain sprint. Cela peut inclure des conversations sur la priorité des articles dans le Backlog du produit et l'affinage des articles en carnet en petits morceaux.

Artefacts

Les artefacts Scrum représentent le travail qui consiste à compléter un projet ou un sprint particulier et à fournir une transparence dans les détails du projet. Il existe trois principaux artefacts qui nécessitent une gestion tout au long d'un projet Scrum: l'arriéré du produit, le carnet de sprint et les tableaux de gravure. Ceux-ci sont essentiels pour fournir des logiciels à valeur ajoutée à vos clients.

Les artefacts Sprint et leurs composants incluent:

Backlog du produit: tout, à la fois technique et axée sur l'utilisateur, qui doit être complété dans le cadre d'un projet.

Sprint Backlog-L'ensemble de toutes les tâches à compléter dans une itération de sprint. Ceux-ci sont retirés du Backlog du produit lors de la réunion de planification Sprint.

Article d'arriéré de produit: un élément du Backlog de produit qui doit être complété dans une itération de sprint. Il est généralement divisé en quelques petites tâches.

Sprint Task-Ce que vous faites pour fournir un article Backlog du produit.

Graphique Burndown de Sprint - L'effort restant requis pour compléter les tâches de sprint. Le graphique de gravure peut aller vers le haut ou vers le bas en réponse aux découvertes faites par l'équipe pour terminer une tâche. Ce n'est pas un rapport sur le progrès de l'équipe, mais un moyen de déterminer comment surmonter les obstacles et respecter les engagements.

Product Release / Burndown Chart - Ceci est mis à jour par Scrum Master à la fin de chaque sprint.

L'axe horizontal du graphique montre les sprints et l'axe vertical montre la quantité de travail restant au début de chaque sprint.

Règles de méthodologie Scrum

Pour la plupart, les rôles, les réunions et les artefacts sont les règles de Scrum, mais d'autres règles peuvent être appliquées pour que Scrum fonctionne efficacement:

L'équipe Scrum se compose de l'équipe Product Owner, Scrum Master, Development et personne d'autre

Les sprints devraient tous avoir la même longueur

Quand un sprint se termine, le prochain sprint commence

Chaque sprint commence par une réunion de planification Sprint - l'équipe Scrum Master and Development se réunit chaque matin pour la réunion quotidienne

Chaque sprint a une Réunion d'examen Sprint pour donner aux parties prenantes la chance de fournir des commentaires

Il n'est pas recommandé d'ajouter au carnet de sprint durant un sprint

Pour plus d'informations sur la terminologie Scrum, consultez un glossaire de la terminologie Scrum.

To know more details visit here: méthodologie agile

Views: 7

Comment

You need to be a member of how i do it to add comments!

Join how i do it

Blog Posts

Self-described crazy kids' balloon twister and a scandalously-clad children's facepainter

Posted by esme riley on November 20, 2017 at 10:57pm 0 Comments



Impormasyon sa kaligtasan ng publiko. Ang isang entertainer ng isang bata, si Karey Wong, ay may kaisipan sa pag-iisip, binubura bilang isang scammer ng imigrasyon, ay interesado sa pagtatrabaho sa negosyo ng risque show, habang ang isa naman, Cici, ay nagpahayag ng Karey bilang isang ilegal na mamimili ng droga. Dapat malaman ng mga magulang ang mga… Continue

Dealing With Feeding Disorder Of Children In School

Posted by Natahliah on November 20, 2017 at 8:02pm 0 Comments

I am sure many people have heard of a good community called Wealthy Affiliate. This business know their stuff when you are Internet Marketing! In the short amount of time that I have been these people (2 months) I have learned more than I could have ever imagined about online advertising campaigns.

With that said, obviously mistake which see wives make is that they make their…

Continue

Videos

  • Add Videos
  • View All

© 2017   Created by K. Beau K..   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service